Partenaire du Tournoi Bataillard BRIGNOLES PROVENCE XV



Le tournoi est organisé dans le cadre de Brignoles Provence XV et porte le nom de Bataillard, en lien avec l’histoire du club et du stade Roger Bataillard. Il attire un grand nombre de jeunes joueurs, de la catégorie M6 à M14, ce qui confirme qu’il s’agit d’un tournoi de jeunes important dans le calendrier du club

L’accent de ce tournoi est mis sur la convivialité, le plaisir et la compétition entre les clubs acteurs de notre sport favori.

Une grande fête du rugby avec pas moins d’une dizaine de clubs présents et de nombreuses équipes, une belle ambiance, de la performance, du plaisir.


TOURNOI BATAILLARD 2026 – L’esprit Rugby ! 🏉

📍 Brignoles
📅 Samedi 16 mai
🕙 À partir de 10h

Venez vivre un week-end 100% rugby, convivial et solidaire 💙🤍

👉 Ouvert à toutes et tous en spectateurs – entrée gratuite !
Ambiance garantie au bord du terrain 🎉

👶 Catégories :
• Samedi 16/05 : M6 / M8 / M10 / M12 / M14

📍 Stade Roger Bataillard – Brignoles

🤝 Au profit d’œuvres caritatives


L’association Marc Aurele est fier d’avoir contribuer à cet évènement . Un don de 1200€ a été fait au profits des oeuvres caritatives lié a cet évènement .

le mot de Christian:

“… c’est avec une grande fierté que je vous fais part du compte rendu de l’événement sportif rugbystique Le Bataillard à Brignoles pour lequel Marc Aurelle etait partenaire et présent au travers de notre président Gilles, de notre trésorier Bernard de Ludovic de jean bernard de roger et son beau fils de Warren et de moi même
Au delà de la réussite de cette organisation ( 37 équipes de jeunes environ 500 participants) nous avons eu la joie d’accueillir d’anciens joueurs du RCT champions de France 1987 et 1992 mais aussi internationaux français
Éric champ, Thierry louvet, Leon Loppy, Motteroz Bruno, périé Michel, Gérald Orsoni qui sont venus encourager les Minots et rendre hommage aux organisateurs de ce tournoi
Cet état d’esprit colle tout à fait à nos convictions et cette démarche prouve bien que le rugby ne s’arrête pas à la sortie du terrain mais perdure tout au long de la vie
MR didier Bremond maire de brignoles,président de la communauté de la Provence verte, premier vice président du département du var, président des maires du Var ainsi que le député RN du Var franck Giletti ont été présents tout au long de cette manifestation et ont tenus des propos élogieux sur notre association marc Aurele
Cette journée s’est terminée par la remise des récompenses et de deux chèques destinés pour l’un à l’association Le Ressort qui s’occupe de la réinsertion des personnes atteintes du cancer et pour l’autre à Clement Morel un jeune papa de 28 ans atteint d’une paraplégie depuis quelques mois
Nous aurons l’occasion d’en discuter lors de notre prochain rendez-vous mensuel sur aix
Nous pouvons être fiers de marc Aurele qui a frappé un grand coup et dire un grand merci à notre président pour son soutien dans cette opération
À très vite
Christian …”